chargement
Navigation:

>> Vous souhaitez Emprunter ou Renégocier votre prêt ?
>> IMMODEFNAT ET LE BLEUET de FRANCE
>> Vous souhaitez louer un appartement ?
>> Immo-Defnat en 2019...
>> INVESTISSEZ sur ce site avec BOUYGUES IMMOBILIER
>> PARRAINAGE avec IMMODEFNAT

Vous souhaitez Emprunter ou Renégocier votre prêt ?

 

Faites appel à un courtier :

En règle générale vous allez voir le conseiller de votre banque pour qu’il vous propose un taux intéressant, soit pour votre prêt initial, ou pour la renégociation d’un prêt en cours. Cependant, l’offre de taux qui vous sera proposée n’est pas forcément la plus basse du marché.

Vous n’avez pas le temps de comparer avec d’autres banques, alors faites confiance à un courtier…

Plusieurs raisons pour faire ce choix :

L’avantage du courtier c’est qu’il va chercher le meilleur taux pour emprunter la somme dont vous avez besoin ou pour renégocier votre prêt en cours auprès de l’ensemble du réseau des banques sur votre secteur. Il négocie pour vous…

  • L’étude est en général gratuite.

  • Les frais de dossier ne seront comptabilisés que lorsque vous signerez votre offre de prêt.

  • Certains courtiers vous proposent un forfait quelque soit le montant de votre prêt ou un pourcentage du montant de votre prêt pour les frais de dossier et de négociation avec différentes banques pour avoir le meilleur taux de prêt. D’autres, vont vous proposer de traiter votre dossier sans frais, mais en fait ces frais seront masqués en frais de banque dans votre offre de prêt.

  • Dans tous les cas, je vous conseille de choisir un courtier qui prend en compte ces frais dans le montage de votre offre. Certains, vous demandent de rémunérer leur prestation en dehors de l’offre de prêt.

  • A vous de comparer et de choisir, le mieux étant de voir en premier votre conseiller bancaire et ensuite de comparer avec un courtier proche de chez vous que vous pouvez rencontrer pour échanger sur votre dossier…et vous apporter un conseil avisé.

Ce qu’il faut savoir en choisissant un courtier :

Si l’offre qu’il vous proposera vient d’une autre banque que la vôtre, en règle générale, le conseiller de la banque choisit par le courtier vous demandera d’ouvrir un compte qui sera dédié au prélèvement de vos mensualités ou il vous proposera l’assurance pour votre prêt.

Dans cette perspective, faites bien attention à ce que l’assurance ne soit pas trop élevée. Ce prélèvement s’ajoute tous les mois à votre remboursement de prêt pour toute la durée qui aura été fixée.

Mais surtout pour réduire les coûts, ne rogner pas sur les garanties, il faut impérativement choisir une assurance à 100% pour chacun des emprunteurs et non pas à 50% sur chaque tête. Ainsi, dans le cas d’un accident ou d’une maladie grave pour l’un des co-emprunteurs, le prêt sera totalement remboursé par l’assurance.

Cet article n’est pas exhaustif, mais pour la petite histoire, nous avons fait gagner 22 000 euros à un client de notre plateforme en passant par un de nos courtiers référencés pour une renégociation d’un prêt initial de 200 000 euros qu’il avait réalisé avec sa banque. Ce dernier a pu acheter une voiture à son épouse.

Encore un point essentiel, vous pouvez à tout moment effectuer une nouvelle étude de votre dossier de prêt, surtout si les taux de prêts sont à la baisse…C’est ce que nombreux clients font régulièrement une fois qu’ils ont compris le fonctionnement du courtage.