chargement
Navigation:

>> Vous souhaitez Emprunter ou Renégocier votre prêt ?
>> IMMODEFNAT ET LE BLEUET de FRANCE
>> Vous souhaitez louer un appartement ?
>> Immo-Defnat prend un nouveau départ en 2018...
>> INVESTISSEZ sur ce site avec BOUYGUES IMMOBILIER
>> PARRAINAGE avec IMMODEFNAT

Vous souhaitez louer un appartement ?

Quelques pièges à éviter :

  • Il faut vous assurer que l’appartement n’est pas sous-loué, nous vous conseillons donc de passer par un professionnel ou de demander au particulier de vous présenter le document du dernier bail et ainsi vous pouvez vérifier l’identité de l’ancien locataire. Si le particulier qui vous propose l’appartement est le locataire vous allez très vite le savoir.

 

  • Il faut également faire attention au tarif du loyer proposé, à savoir si ce dernier est au prix du marché.

 

  • Ne pas oublier de demander les frais inhérents à votre future location, les charges de l’appartement au sein de la copropriété bien évidemment, surtout si il y a un ascenseur, le nombre de loyer à verser dès votre entrée, en général, sans passer par un professionnel, c’est au minimum deux loyers, le deuxième servant à la caution.

 

  • Un point important à ne pas oublier, c’est le coût de la taxe d’habitation qui peut être plus élevé que le loyer, en fonction de la localisation.

 

  • Et enfin demander les coûts moyens de la consommation d’eau, d’électricité et également du gaz, si l’appartement est équipé d’une chaudière à gaz.

 

A savoir que pour chaque évaluation des coûts de consommation, de charges ou de taxe d’habitation, ne faites pas confiance à votre interlocuteur ou interlocutrice, il faut que cette personne vous présente des documents qui attestent des coûts évoqués lors de votre visite ou de votre entretien, qui datent de moins de 3 mois.

Et attention de bien évaluer l’environnement de vie dans lequel vous allez évoluer par la suite, une fois le bail signé ce sera trop tard. Par exemple, une ligne de chemin de fer à proximité, car en fonction de l’horaire de visite, il peut y avoir moins de trafic ou pas de trafic du tout…

Nous vous conseillons de passer par un professionnel, notaire ou agence ou conseiller mandataire en immobilier sur votre secteur qui réunira tous les documents précités, mais n’oubliez pas de lui demander de vous les présenter, sa parole est en règle générale plus rassurante, mais rien ne vaut la preuve avec un document.

Cet article n’est pas exhaustif, mais il vous permettra de mieux appréhender votre future location dans les meilleures conditions…

Néanmoins, vous avez également des particuliers qui sont sérieux et qui vous proposent des offres de location très pertinentes avec les documents afférents au logement présenté…A vous de comparer et de bien choisir…